Gorda (Fat Pig)

Publié le par Germán Jiménez

«L'anatomie est le destin», a dit Freud. Peut-il un homme attractif et avec une belle situation tomber amoureux d'une femme grasse ? D'une femme sympathique, intelligente, généreuse, amusante... mais grasse ?
Tous nous répétons sans douter que l'amour est aveugle et que la beauté se trouve dans l'intérieur, mais croyons-nous cela réellement ?

Jusqu'à quand peut supporter un homme les insultes et la moque envers la personne qu'aime-t-il ? Quand et comment aura-t-il le courage pour être soulevé contre ses amis, cruellement amusants, et défendre a la grasse ?

Au-delà d'approches politiquement correctes, mais avec une attitude un peu méchante, «Gorda» (Fat Pig) pose certaines questions avec l’air de comédie acide, celle-là qui nous emmène de manière pleine vers une réflexion sur nous-mêmes et à la portée des conventionnalismes sociaux.
Dans cette pièce, avec des dialogues pointus, Neil LaBute a retourné une autre fois aux coins les plus sales que la société moderne et il nous a montré ce qu'il y a.  Et, comment plus amusante !

Lieu : Théâtre Villaroel (C/ Villarroel, 87 • 08011 Barcelona)
Tel. 93 451 12 34 • Fax 93 451 65 55
Prix : De 21 à  23 €  
www.telentrada.com
Dates: Du 3 novembre 2006 au 4 février 2007
Auteur:  Neil LaBute
Traduction: Joan Sellent
Direction: Magda Puyo

 

 

 

Publié dans THEATRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article